Cat's Hunt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après l'Ellipse...La Ville de Bipèdes est devenue une Réserve naturelle, et les quatre Clans ont évolué. Serait-ce la fin de la Guerre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Version II de La Guerre des Clans : Nouvelle Génération, idées de Wapi'& Selenda ©
Design de Wapi, V2 ©
Le forum est ouvert aux inscriptions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 # Légendes traditionnelles & Rituels

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Mystique
Second
Étoile Mystique


Messages : 332
Date d'inscription : 12/09/2010
Pseudo : Wapi'

Identité
Puissance:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue25/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (25/100)
Vitesse:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue75/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (75/100)
Agilité:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue75/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (75/100)

# Légendes traditionnelles & Rituels Empty
MessageSujet: # Légendes traditionnelles & Rituels   # Légendes traditionnelles & Rituels I_icon_minitimeDim 3 Oct - 17:30

# Les Légendes Traditionnelles
A lire si vous voulez être un parfait partisan/croyant/religieux du Clan des Cieux ^^


#.légende 1 : << L'Amour est aussi Ephémère que Dangereux... >>
    La légende est ainsi. Un chuchotement parvint une nuit. Étoile de Pluie, l'un des premiers chefs, fut réveillée, par ce même bruit. Lentement, elle bâilla et doucement se leva. Elle sortit de son antre et son inquiétude se réveilla. Elle s'étendit près d'un étang. Il ne lui fallut pas attendre longtemps. La forme fantômatique lui apparut lentement. C'était Flamme de Jais, mort du même mal blanc qui tue aujourd'hui les nôtres. Mais la meneuse était à présent avec un autre. La colère fumeuse du guerrier s'attisa et il lança une malédiction sur l'autre. Celle-ci, bondit ; Elle le regarda et implora sa pitié et sa modestie. Il refusa. Elle ne céda pas ; Il disparut dans les ténébres. Ce fut alors un jour funèbre. Jours et nuits, Étoile de Pluie ne fit que s'enlaidir. Jusqu'à ce qu'elle devienne affreuse et qu'ont ne puisse la regarder pour le lui dire. Elle pleura tout le temps, depuis la malédiction lancée par son défunt. Que ce soit par la tristesse d'avoir revu son premier amour, ou que ce ne fut que son visage ne puisse s'adoucir. Dès qu'ont la regardait dans les yeux, on sentait sa peur de vivre. Elle devint faible et perdit le pouvoir, erra des jours et des jours jusqu'à trouver refuge dans une grotte, ou elle se coucha, lentement ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir, n'ayant plus la volonté de vivre...


#.légende 2 : << L'amour est toujours là où on ne l'attend pas >>
    Un soir, que tous dormaient, s'aventura dans un silence nocturne, la petite chatte à peine devenue guerrière. Elle rêvait d'un grand matou depuis peu mais nul chat lui ressemblant n'existait. Elle revint comme à son habitude, et demanda conseil à sa guérisseuse de Clan et lui demanda ce qu'était l'amour véritable. Celle-ci lui dit qu'elle ne pouvait lui répondre et que les reines lui porteraient bien meilleures réponses. Elle demanda donc conseil aux reines de son Clan et leur demanda ce qu'était l'amour véritable. Celles-ci lui dirent qu'elles ne pouvaient lui répondre et que leur compagnon lui porteraient bien meilleures réponses. Elle demanda donc conseil aux compagnons des reines de son Clan et leur demanda ce qu'était l'amour véritable. Ceux-ci lui dirent qu'ils ne pouvaient lui répondre et que leurs filles lui porteraient bien meilleures réponses. Elle demanda donc conseil aux Apprenties qui se moquèrent d'elle et qui lui dirent de demander à leur Chef. La jeune guerrière se rendit donc dans la tanière de son Chef et lui demanda ce qu'était l'amour véritable. Il lui dit qu'il ne pouvait lui répondre mais que lui pouvait le lui donner. Elle se rendit enfin compte que ses sentiments allaient vers son ancien mentor et elle décida de l'aimer à son tour...


#.légende 3 : << La naissance du prodige du mal >>
    Un jour où le soleil fut drapé en plein midi par l'astre lunaire. Ce fut la panique. Le chaos s'abattit sur les chats et tous commençèrent à vivre une vie de misère et de crainte. Une seule parvînt à garder son calme et ne céda pas à la panique qui touchait tous ceux qui habitaient ici et qui étaient en partie ses amies. Elle était aimée de tous, elle était aussi de bon conseil et une chatte très intelligente qui avait réponse à la plupart des questions. Tous se tournèrent vers elle et l'écoutèrent en silence. Elle leur promit que leurs craintes n'étaient que fumée à côté de l'océan et que jusque là aucun d'eux n'avait eu peur du noir. Celui-ci était comme tout les autres, mais était différent en un point. Le Clan des Cieux avait décidé de les punir en voilant la lumière du jour pendant quelques minutes. Tout les chats furent calmés et l'écoutèrent tout au long de la journée, lui demandant pourquoi, mais elle ne savait pas.

    Le Clan des Cieux fut en colère contre la chatte qui avait mit fin à leurs plans. Ils envoyèrent donc un des postulants pour une mission sur la Terre. Celui-ci la charma et elle décida de devenir sa compagne. Son oeuvre était presque achevé, il ne restait plus qu'elle engendre un chaton pour que sa fin soit proche. Enfin, quand tous apprirent la nouvelle d'une naissance, le guerrier se volatilisa. Et les doutes et les craintes de la guerrière commençèrent à l'assaillir. Elle avait été trompé par le matou. Celui-ci ne l'aimait pas et avait usé de ses charmes afin de donner vie à un monstre censé la détruire et tous ceux qui s'opposent au Clan des Cieux. Prise d'une soudaine haine envers ses ancêtres, elle tenta à plusieurs reprises de mettre fin à cette vie et au mensonge qu'elle avait cru bon avec celui qu'elle avait par erreur aimé. Mais ce n'est pas ainsi qu'elle allait tuer sa progéniture...

    Un matin, elle donna naissance à un chat couleur charbon et aux yeux rouges vifs où dansait des flammes oranges de méchanceté et de haine. Il se mettait souvent en colère, se battait dès son plus jeune âge et ne faisait que martyriser ceux qui étaient faibles. Pourtant, même si sa mère avait promis de le tuer, elle eu pitié. Pitié de son enfant et ne pouvait se résoudre à le tuer, car même s'il s'agissait d'un esprit mauvais, elle l'aimait et ne voulait mettre fin à la vie du premier et dernier chaton qu'elle puisse avoir... Le chaton charbon était pourtant méprisable et mal-aimé tout autour de lui semblait mauvais et inspirait le mal et la haine. Chaques jour, il l'insultait un peu plus tandis que chaque jour, elle l'aimait un peu plus et redoublait les coups de langues... Celui-ci parvint à briser sa coquille démoniaque contre sa mère mais pas contre le reste non, il avait promis d'aimer et de vivre avec sa mère mais pas avec les autres. Un jour, où il était guerrier, tellement il ressentait d'affection et d'amour pour celle qui lui avait donné la vie, il restait toujours avec si bien qu'ils paraissaient plus être un couple qu'une mère et son fils. Alors, quand un matou vint faire des avances à la chatte, le guerrier charbon, fou de rage, frappa, griffa et saigna l'autre et quand sa mère l'en empêcha, il fit de même et reprit ses esprits. Il pleura de rage et de honte en se maudissant de ce qu'il était et finit par se donner la mort...


#. légende 4 << On ne tue pas le mal par le mal, mais par le bien >>
    Un jour, un chaton naquit. Il était parfait en tout point et était le compagnon idéal. Calme, attentif, un peux blagueur, respectueux, intelligent, réfléchi et aimé de tous. Il était de très bon conseil et aidait n'importe qui pour n'importe qu'elle personne. Mais il était devenut tellement bon, que sa naïveté grandissait de jour en jour. Les moqueries n'étaient pas rares, mais il ne s'en rendait pas compte ou ne faisait pas attention. Un jour, il ignora une blague de très mauvais goût mais sentit une soudaine et innocente colère montait en lui. Honteux de ce sentiment, il se purgea en suppliant le guérisseur de l'emmener avec lui, n'étant qu'un apprenti, sa mère le lui priva. Il pleura jour et nuit, l'implora en pleurant, et elle eu pitié de sa progéniture. Ses frères et ses soeurs insistèrent aussi pour l'accompagner mais de peur de perdre toute sa portée, la Reine refusa de les laisser partir avec leur frère. Le chaton partit donc avec le guérisseur en direction de la Pierre de Lune. Là, il posa son museau et récita quelques prière :

    << Mon âme est profanée, voilà que j'ai pêché. Pardonnez-moi, je vous en conjure. Je ne ferai plus ce mal et je ne me laisserai pas envahir par la haine et le mal qui entoure ce pauvre monde méprisable. Accordez-moi de ne pas mourir sans votre volonté. Cela ne se produira plus, je vous en conjure, à vous qui êtes là-haut, à vous qui êtes mes ancêtres. Je vous chérirai et je vous aimerai. Les offrandes couleront à flot sur vos pattes, mais pardonnez-moi >>

    Il eu donc un signe. Mais ce signe resta flou et mal compris par le futur guerrier. Une ruche d'abeille se décrocha d'un arbre et leur barra la route, elles s'attaquèrent à un pauvre animal qui passait par là et le tuèrent à force de piqûres, puis elles retournèrent dans leur ruche toujour au sol. Le jeune chat comprit qu'il devait sortit de son Clan et abattre les autres afin de se faire pardonner, puis de rentrer chez lui, le but n'étant pas de s'enfuir mais d'assumer. Il fit donc tout les soirs une nouvelle victime, se souciant peu de son idendité, un chat du Clan de la forêt, un chat errant, un chat domestique, peu importe, tu temps que le Clan des Cieux lui pardonne. Peu à peu, il devient orgueilleux, pernicieux et fourbe. Il avait encore des amis mais plus les mêmes... Un soir, le guérisseur qui avait fait le périple vers la Pierre de Lune avec le chat il y a bien 18 Lunes, vint lui parler en privé, en pleine nuit et le questionna :

    << Pauvre de toi. Regarde donc ce qu'à présent tu es devenu ! Pourquoi le mal t'a-t-il choisi ? Qu'est-ce qui t'as poussé à devenir un disciple du chat Satanique ? N'est-ce pas suffisant de voir les autres mourir du Mal Blanc ? Oui, je n'ai pas peur de te le dire, et je te l'avoue ! Un soir je t'ai suivi et je t'ai vus tuer un chat, tu as consumé la dernière vie d'Étoile Jaune !
    - Je n'y peux rien, vieux. Le Clan des Cieux veux que je fasse ceci pour pardonner mon erreur. Je me dois de le faire comme il l'entend et tu devrais le savoir, toi qui es si sage ! Tu as vu comme moi il y a de cela 18 Lunes, le présage qui me fut destiné. Et il indique clairement la macabre besogne que je dois à présent accomplir !
    - Malheureux ! La bestiole était blessée ! Les abeilles l'ont juste épargnée d'une longue vie pleine de souffrances et de douleurs ! Tu étais censé aider les autres, pas les tuer jusqu'au dernier ! Te voilà à présent renié des Cieux ! Tu devrais savoir qu'on ne tue jamais le mal par le mal mais par le bien ! >>

    Plus honteux que jamais, le jeune guerrier décida de redevenir le pauvre naïf qu'il avait été dans la jeunnesse. Mais certains doutaient de lui à présent. Etait-il bon ou mauvais ? Un chat aussi preux n'aurait jamais eu l'idée de devenir démoniaque, mais un chat aussi démoniaque qu'il avait été n'aurait jamais eu l'idée de devenir preux ! Le guerrier n'eut plus d'amis, pas d'amis qui étaient bons et gentils et plus d'amis qui étaient mal-aimé et orgueilleux. Il devint un ancien, sa mère mourut et il finit sa vie seul, rongé par la culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-hunt.forums-actifs.com
Étoile Mystique
Second
Étoile Mystique


Messages : 332
Date d'inscription : 12/09/2010
Pseudo : Wapi'

Identité
Puissance:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue25/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (25/100)
Vitesse:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue75/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (75/100)
Agilité:
# Légendes traditionnelles & Rituels Left_bar_bleue75/100# Légendes traditionnelles & Rituels Empty_bar_bleue  (75/100)

# Légendes traditionnelles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: # Légendes traditionnelles & Rituels   # Légendes traditionnelles & Rituels I_icon_minitimeDim 3 Oct - 18:10

# Les Rituels


#.r1 << Devenir Chef >>
    Pour devenir Chef, proclame-toi devant tous à la prochaine assemblée. Fait preuve de courage et de sincérité, et dit à tous les prochains objectifs devant tous en toute vérité. Puis, le soir même, avant que minuit ne sonne et que les étoiles se montrent dans la Toison Argentée, donne le nom de celui qui te succédera si ta dernière vie se meurt. Alors, une fois minuit, accompagné de ton guérisseur de Clan et de ton Second, rends-toi aux Terres Sacrées et reste pendant un journée complète sans manger là-bas pour recevoir tes 10 vies.


#.r2 << Devenir Second >>
    Si ton Chef t'a reconnu comme son Second, fais preuve de dignité, et rends-toi aux Terres Sacrées avec lui. Là-bas, tu recevras les 3 vies que tu n'auras à utiliser que pour la survie de ton Chef, jamais pour toi-même. Si tes 3 vies se consument avant ton Chef, tu mourras avec fierté et honneur.


#.r3 << Devenir Guérisseur >>
    Petit, lorsque tu n'étais qu'un apprenti, les Cieux t'ont reconnus comme leur messager, et alors tu fus destiné à devenir un guérisseur. Ton mentor décidera quand il le voudra la fin de ton apprentissage. Il se peu alors que vous soyez deux guérisseurs dans un même Clan. Nulle rivalité ne peut exister entre vous. Tu devras te rendre aux Terres Sacrées pour recevoir tes deux vies, fait en bon usage.


#.r4 << Baptême d'apprenti >>
    Lorsque la sixième lune apparaîtra, tu seras alors un apprenti. Ton chef de désignera un mentor et tu passeras 12 Lunes à apprendre ce qu'est la vie ainsi que la religion du Clan des Cieux. Tu prendras alors le nom de Nuage, qui symbolisera ta pureté infantine, ton innocence.
Revenir en haut Aller en bas
https://cats-hunt.forums-actifs.com
 
# Légendes traditionnelles & Rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cat's Hunt :: # Technique :: Généralités :: l'Univers-
Sauter vers: